Skip to content
Taryn holds a pen and book in hand at her workspace.
Témoignages d'utilisateurs

Visions révélées : un entretien avec Taryn Echeverry

2 minutes de lecture
| |

Partager cet article :

Taryn holds a pen and book in hand at her workspace.

Résumé

Nous avons interrogé la designer Taryn Echeverry de The Curator LA, qui affirme que le processus créatif doit passer par la collaboration pour mûrir. Le parcours de Taryn en tant qu'architecte d'intérieur est une histoire passionnante remplie d'idées qui prennent vie. Voyons comment elle procède.

La puissance de la confrontation des idées

Les créatifs du monde entier savent que c'est en travaillant ensemble que l'on obtient les meilleurs résultats. Taryn pense qu'elle doit sa réussite dans le monde du design au fait qu'elle est entourée de personnes qui lui permettent de confronter ses idées, à la manière d'une caisse de résonance. Cette approche renvoie au cœur de son processus de création, qui est fondamentalement collaboratif. En tant que codirectrice à 50 % de The Curator LA, un studio basé à Los Angeles, Taryn insiste sur le fait que chaque projet est largement axé sur la collaboration. C'est ainsi qu'elle place les besoins et les désirs du client au premier plan de ses conceptions.

Découverte et exploration : des objectifs du client aux moodboards

Au début du processus créatif typique, Taryn étudie le projet en profondeur, à commencer par les objectifs du client, ses désirs and les contraintes liées aux espaces. Une fois ces grandes idées arrêtées, la véritable exploration peut démarrer. Son équipe se penche sur les éléments physiques de la conception à travers une réflexion poussée sur l'atmosphère à créer et sur les matériaux à utiliser. Il s'agit d'une période intensive de recherche et de perfectionnement, au cours de laquelle les idées abstraites se transforment peu à peu en concepts de design tangibles. Le travail de Taryn consiste à réunir toutes les textures et finitions que le client apprécie afin de lui montrer le projet complet avant qu'il ne soit réalisé dans le monde réel.

Taryn tient à la main un bloc de bois dans son espace de travail.

Taryn dans son espace de travail.

Itération et exécution : le rôle de SketchUp dans la précision

Le modèle SketchUp montre un coin salle à manger intégré dans l'espace cuisine, à côté d'une porte vitrée donnant sur l'extérieur.

Modèle SketchUp du coin salle à manger intégré dans l'espace.

C'est lors du passage de la conception au projet final que l'utilisation des outils devient cruciale pour Taryn. Travaillant sur une multitude de projets répondant à des demandes variées, elle propose des conceptions hautement personnalisées pour satisfaire les besoins uniques de chaque client. Avec SketchUp, Taryn construit facilement des meubles sur mesure : avant de les fabriquer réellement, elle s'assure qu'ils s'intègrent parfaitement dans l'espace en vérifiant les moindres détails du modèle.

Taryn considère qu'« en matière de design, votre première idée est rarement la meilleure ».

Cette idée est au cœur de son travail. S'il peut parfois y avoir des changements majeurs en cours de projet, les ajustements graduels sont, eux, permanents. Il s'agit d'un processus continu et méticuleux pour faire en sorte qu'en en définitive, le design convienne parfaitement à l'espace et au client.

SketchUp offre justement la précision et la flexibilité nécessaires pour itérer rapidement. Elle-même autodidacte, Taryn juge que SketchUp est un outil simple à utiliser pour démarrer un projet. Cela illustre bien l'accessibilité de la plateforme, qui permet aux concepteurs de passer rapidement d'une révision à l'autre et de s'assurer que chaque détail est vérifié avant le début de la fabrication.

Écran d'un ordinateur portable montrant un modèle SketchUp.

Taryn travaille sur son modèle SketchUp.

Ouverture du champ des possibles : une révolution dans la manière de créer

En fin de compte, l'histoire de Taryn montre que des outils accessibles et flexibles sont la clé qui ouvre la voie à des possibilités infinies. Grâce au côté intuitif de SketchUp, le processus de collaboration de Taryn est fluide et sa vision est traduite avec précision, du modèle numérique à l'espace terminé. Son approche, fondée sur la communication ouverte, la recherche détaillée et la précision de l'exécution, rappelle avec force que la collaboration enrichit véritablement le processus créatif.

Pour lire d'autres histoires comme celle de Taryn et trouver d'autres sources d'inspiration, consultez le site Your Vision Realized (Votre vision réalisée).

Articles connexes

Visions révélées : un entretien avec Tola Ojuolape
article

Visions révélées : un entretien avec Tola Ojuolape

Nous avons interviewé Tola Ojuolape, une architecte d'intérieur basée à Londres, qui a bâti sa carri...
Lire l'article complet
SketchUp Pro pour la scénographie : un entretien avec Andy Walmsley
article

SketchUp Pro pour la scénographie : un entretien avec Andy Walmsley

Andy Walmsley explique ce qui l'a mené à faire carrière dans la scénographie, comment il a conçu le...
Lire l'article complet
7 conseils pour la collaboration à distance
article

7 conseils pour la collaboration à distance

Exploitez au mieux le travail à distance avec SketchUp en suivant ces quelques conseils infaillibles...
Lire l'article complet

Prêt à vous lancer ?